Ballons tampons
Ballons tampons

Composants

Ballons tampons

Disponibles dans différentes tailles avec des capacités de 500 à 1 300 litres, les ballons tampons Bosch allient qualité élevée et forme compacte. La faible surface au sol et le grand nombre de possibilités de raccordement assurent une grande souplesse d’utilisation.

En un coup d’œil

  • Ballon tampon comme maillon central d’un système de chauffage
  • Grande souplesse d’utilisation grâce à un grand nombre de variantes
  • Dimensions compactes avec une capacité de stockage de 500 à 1 300 litres
  • Mise en cascade possible de plusieurs ballons
  • Isolation thermique très performante

Avantages

Ballon tampon comme maillon central d’un système de chauffage

Les ballons tampons permettent de constituer des systèmes de chauffage combinant différentes sources de chaleur, par exemple des installations solaires, des pompes à chaleur et des chaudières.

Grande souplesse d’utilisation grâce à un grand nombre de variantes

Nous proposons un grand choix de modèles en termes de dimensions, isolation thermique, raccordements, types d’apport de chaleur, stratification, etc. répondant aux besoins de chaque projet.

Dimensions compactes

Le rapport hauteur/surface au sol optimal des ballons tampons Bosch de 500 l, 750 l, 1 000 l et 1 300 l permet d’exploiter au mieux l’espace disponible.

Mise en cascade possible de plusieurs ballons

La capacité de stockage peut être augmentée facilement en reliant plusieurs ballons tampons. La mise en cascade de plusieurs ballons permet d’obtenir le volume requis même dans des espaces exigus, par exemple dans des bâtiments déjà existants.

Isolation thermique très performante

Tous les ballons tampons Bosch sont dotés d’une isolation thermique très performante. L’isolation amovible des ballons à partir de 750 l permet un maniement facile même dans des conditions d’installation difficiles.