Language select
Vers la vue d’ensemble des pays
Chaudière vapeur Universal CSB
Chaudière vapeur Universal CSB
Chaudière vapeur Universal CSB
Chaudière vapeur Universal CSB
H₂ / Biofuels
Low-NOx

Chaudière vapeur

Chaudière vapeur Universal CSB

Chaudière vapeur particulièrement compacte, avec un débit de vapeur atteignant 23.600 kg/h, conforme à la norme EN12953. La chaudière CSB s’illustre par son rendement élevé et atteint le niveau d’émission bas et durable exigé par la directive 2015/2193/UE, dite « MCP ».

  • Plage de puissance étendue de 300 à 23.600 kg/h pour des pressions de 0,5 à 16 bar
  • Rendement énergétique élevée grâce à l’économiseur intégré et aux tubes de l’échangeur de chaleur de forme hélicoïdale
  • Grande souplesse d’utilisation avec différents combustibles et pour un fonctionnement mixte à brûleur bi-combustible (fioul, gaz naturel, biogaz, avec jusqu’à 20 % d’hydrogène)
  • Faible niveau d’émission en association avec nos brûleurs et nos systèmes de régulation
  • Chambre d’inversion extractible facilitant le nettoyage et l’accessibilité lors de la maintenance
  • Commande simple grâce à la régulation compacte CSC (jusqu’à 4.000 kg/h) et connexion possible à un système de commande supérieur possible via la régulation de chaudière BCO

Avantages

Rendement élevé, coûts d’exploitation réduits

Grâce à l’économiseur intégré, la chaudière CBS utilise l’énergie de manière encore plus efficiente et économise jusqu’à 6 % de combustible. L’ajout d’un échangeur thermique à condensation (à commander en plus) permet de récupérer la majeure partie de la chaleur d’échappement et d’abaisser la température des fumées jusqu’à 60 °C. Grâce au foyer de grande taille, les émissions peuvent être réduites jusqu’à moins de 60 mg de NOx.

Conception innovante

La chaudière CSB est conforme à la norme EN12953. Les tubes échangeurs de chaleur spéciaux, de forme hélicoïdale, améliorent considérablement l’échange de chaleur par m² de surface de chauffe. Ainsi plus besoin d’inserts dans l’évacuation des fumées, ce qui facilite grandement le nettoyage. De plus, les besoins énergétiques du ventilateur du brûleur sont réduits grâce à la faible résistance côté fumées.

Large choix de combustibles et niveau d’émission conforme aux futures exigences

La chaudière vapeur CSB peut fonctionner avec divers combustibles fossiles et neutres en CO2 ainsi qu’avec des brûleurs bi-combustible. Avec son brûleur à faibles émissions de NOx et son grand tube-foyer, cette chaudière affiche déjà des valeurs inférieures aux strictes limites prévues pour 2025 par la directive européenne MCP et aux limites définies localement.

Format compact et maintenance aisée

La conception de la chaudière a été optimisée pour permettre un transport et une installation faciles. La chambre d’inversion extractible innovante facilite le nettoyage et l’accessibilité lors de la maintenance.

Disponibilité immédiate et avec commande intelligente

Jusqu’à un débit de vapeur de 4 t/h, il est possible d’utiliser la régulation compacte CSC montable directement sur la chaudière. Pour les débits de vapeur plus élevés ou pour l’utilisation d’autres fonctions complémentaires, il faut opter pour la régulation de chaudière BCO. Celle-ci permet par exemple un accès à distance via MEC Remote, l’utilisation de l’assistant d’efficacité MEC Optimize ainsi que la connexion à une gestion technique.

Qualité de vapeur élevée, longévité élevée, grande fiabilité

Le dispositif de séchage de vapeur et la grande chambre à vapeur de l’Universal CSB garantissent une qualité de vapeur élevée, adaptée à vos process. La fabrication de qualité élevée obtenue grâce au recours à des robots de soudage ultra-moderne confère à la chaudière une robustesse et une longévité particulièrement élevées.

Caractéristiques techniques et documents

Choisir une variante de produit
Documents

Fiches techniques

Brochure sur les chaudières à vapeur

Folleto de calderas de vapor

Fluide caloporteur

Vapeur saturée basse pression

Type

Chaudière à grand volume d’eau

Performance

300 à 4.800 kg/h

Surpression de sécurité

à 0,5 bar

Température max.

à 110 °C

Combustible

Gaz, fioul, biogaz, biofioul, jusqu'à 20 % d'hydrogène