Composants
Module d’eau d’écoulement, de détente et de refroidissement BEM
Le module constitue la solution idéale pour l’élimination des eaux usées sous température contrôlée des chaudières à vapeur.
- Pour refroidir l’eau d’écoulement jusqu’à la température admissible
- Montage rapide et simple, immédiatement prêt à l’exploitation car moins de raccordements
- Respect strict des spécifications administratives grâce au fonctionnement automatique
Avantages
Le module d’eau d’écoulement, de détente et de refroidissement sert à la réception de toutes les eaux d’écoulement sous température contrôlée dans une chaudière à vapeur. Dans ce module, ces eaux d’écoulement sont recueillies, détendues et refroidies à la température d’introduction dans les canaux admissible réglée. Le module est conçu pour des installations multi-chaudières avec 3 chaudières à vapeur max.
Un ballon de stockage vertical fermé monté sur un châssis support, avec différentes tubulures d’alimentation et d’évacuation. Pendant le fonctionnement, la partie inférieure du module est remplie d’eau, la partie supérieure correspond au réservoir de détente. Le convertisseur de température dans la partie inférieure du module permet de saisir la température du milieu, puis de la convertir en signal électrique. L’alimentation en eau d’appoint adoucie permet d’obtenir un refroidissement mixte et d’évacuer les eaux usées en toute sécurité à l’obtention de la température admissible d’introduction dans les canaux. La régulation de la température d’écoulement peut être effectuée par le biais de la commande du module de service d’eau.
Le module est composé d’un cylindre vertical dont les deux extrémités sont fermées par des fonds et doté d’une protection contre contact accidentel tout autour. Il est équipé de l’ensemble de la robinetterie nécessaire, entièrement monté et calorifugé en usine.