Composants
Module de refroidissement d’eau d’alimentation FWM
Le module refroidit l’eau d’alimentation avant son passage dans l’économiseur de sorte à permettre une meilleure exploitation de la chaleur d’échappement. Cela contribue à accroître le rendement des chaudières à vapeur.
- Pour économiser jusqu’à 1,8 % de combustible grâce à une meilleure utilisation de la chaleur d’échappement
- Équipement complémentaire simple pour les installations anciennes grâce au faible encombrement et à la tuyauterie pratique
- Régulation coordonnée pour le fonctionnement sûr de la chaudière et des composants
- Amortissement rapide y compris pour les installations ayant peu d’heures de service
- Prêt à l’exploitation avec moins de raccordements
- Mise en service, commande et maintenance simplifiées
Avantages
Dans le module de refroidissement d’eau d’alimentation, de l’eau d’appoint froide est réchauffée par de l’eau d’alimentation chaude dans un échangeur de chaleur. Le refroidissement de l’eau d’alimentation produit une plus grande différence de température entre l’eau et les fumées dans l’économiseur. Cela permet de prélever davantage de chaleur dans les fumées. Le rendement de la combustion augmente ainsi de 1,8 % au maximum. La régulation de l’eau d’alimentation empêche l’entrée d’eau d’alimentation trop froide dans la chaudière et veille à ce qu’aucune condensation n’apparaisse dans l’économiseur.
Le module est livré monté, prêt au raccordement, toutes les pièces rapportées étant disposées sur un châssis support.
Le module de refroidissement d’eau d’alimentation est composé d’un échangeur à plaques avec isolation, robinetterie, adaptateurs pour conduites tubulaires et sondes de température.