Language select
Vers la vue d’ensemble des pays
Module de service de condensats CSM
Module de service de condensats CSM
Module de service de condensats CSM
Module de service de condensats CSM

Composants

Module de service de condensats CSM

Le module rassemble les condensats et les fait retourner efficacement dans le circuit de vapeur. Également disponible comme installation à condensats haute pression CHP.

  • Utilisation sûre du condensat dans les systèmes de chaudière à vapeur
  • Baisse de la consommation d’énergie et d’eau grâce à la réduction des quantités d’eau d’appoint
  • Minimisation des pertes par vapeur de détente, des volumes d’eau désalinisée et d’eaux usées, réduction de la consommation de produits chimiques
  • Diminution du potentiel de corrosion dans le système des condensats grâce à l’utilisation d’installations de condensats haute pression

Avantages

Vue d’ensemble
  • Dans le module de service des condensats, les condensats sont introduits, recueillis et stockés par les consommateurs de vapeur. Selon les besoins en eau correspondants et le niveau, une pompe à condensats refoule les condensats dans l’installation de dégazage d’eau d’alimentation.
  • Dans le cas de l’installation des condensats à haute pression, le condensat est maintenu sous pression et à température pour éviter ou réduire au minimum toute perte de vapeur après détente. Si nécessaire, le condensat est directement introduit dans la chaudière à vapeur via la pompe à condensats. Un nouveau dégazage des condensats à haute pression n’est pas nécessaire.
Construction

Tous les composants présentent un câblage hydraulique de qualité supérieure avec une unité de montage multifonctionnelle, sont calorifugés et câblés électriquement. Le module de service des condensats non pressurisé est monté sur un support stable et conçu pour une mise en place au niveau du sol. L’installation des condensats à haute pression est préparée pour le montage ouvert et requiert une hauteur d’arrivée d’au moins 1,5 mètre. Toutes les fonctions sont assistées et automatiquement régulées par un automate programmable.

Équipement

L’installation est constituée des composants suivants : réservoir de condensat, module de pompe des condensats, armoire de commande et accessoires d’équipement. L’installation est entièrement tubée et calorifugée au départ usine.

Caractéristiques techniques et documents

Prospectus relatif aux composants de chaufferie

Folleto de componentes de salas de calderas