Dernières actualités

La nouvelle chaudière vapeur ELSB de Bosch
100 % électrique, zéro émission : la nouvelle chaudière vapeur ELSB de Bosch

Bosch Industrial Boilers présente la nouvelle chaudière vapeur électrique ELSB : disponible en six capacités différentes pour une production de vapeur de 350 à 7 000 kg/h, la chaudière vapeur électrique est idéale pour pratiquement toutes les applications industrielles. Combiné à l'énergie régénérative, le système ne génère aucune émission. L'ELSB atteint un taux de rendement remarquable de 98,5 % tout en étant compatible avec les composants de contrôle et de traitement d'eau de la gamme des chaudières industrielles. L'ELSB de Bosch complète nos solutions hybrides existantes et les chaudières à hydrogène en tant qu'option technologique supplémentaire pour générer un processus de chaleur neutre en CO2.

Électrification du processus de chaleur : aller à la vidéo

Contactez-nous pour plus d'informations

120 MW pour le réseau de chaleur d’Amsterdam
Quand cela compte vraiment : 120 MW pour le réseau de chaleur à Amsterdam

4 nouvelles chaudières à eau surchauffée Bosch à faibles émissions de NOx ont été raccordées au réseau de chaleur d’Amsterdam pour absorber les pics de consommation et servir de solution d’approvisionnement de secours tout au long de la journée. Les nouvelles chaudières, qui font partie de l'initiative de génération de chaleur durable du fournisseur d'électricité Vattenfall – peuvent également être converties pour utiliser des combustibles neutres en CO2 tels que le biogaz, le biofioul ou l'hydrogène, ce qui en fait un investissement durable. En savoir plus sur le projet :

Vers l'article de référence (PDF 0.5 MB)

Chaudière à eau chaude Bosch
Test et formation : un spécialiste en composants de combustion utilise une chaudière à eau chaude Bosch

Le centre de formation LAMTEC n'est pas seulement un centre professionnel où sont partagées des connaissances spécialisées sur l'optimisation des processus de combustion. À l'aide d'une nouvelle installation avec chaudière à eau chaude Bosch et de brûleurs de fabricants renommés, l'entreprise développe et teste également des innovations pour des capteurs et des systèmes pionniers dans le domaine de la technologie de combustion.

Lire plus (PDF 0.5 MB)

Installation de chauffage nord de la RWTH
L'université RWTH se chauffe avec des chaudières Bosch

Puissantes, dynamiques et faibles en émissions : tels sont les caractéristiques avantageuses des nouvelles chaudières Bosch à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle, l'une des plus grandes universités technologiques d'Europe. Fournissant une énergie de près de 38 MW, les générateurs de chaleur à haut rendement énergétique de la série UT-M chauffent environ 50 grands bâtiments de la RWTH. Au cours de la mise en œuvre du projet à charge du client, la nouvelle construction du système dans la structure en acier existante a constitué un défi particulier. Grâce à des scans laser 3D, l'entreprise d'ingénierie responsable, Kolb, a pu générer à l'avance une visualisation exacte dans des conditions réelles.

En savoir plus sur le projet : vers l'article de référence

Aperçu de la nouvelle offre de chaleur : vers la vidéo de référence

Chaudière vapeur Bosch UL-S
Bosch fournit une chaudière vapeur pour l'utilisation de l'hydrogène

La chaudière vapeur UL-S de l'usine Bosch Gunzenhausen utilise jusqu'à 100 % d'hydrogène issu des processus de production afin de générer 15 t/h de vapeur surchauffée. En lieu et place du CO2, de la vapeur d'eau est ainsi produite dans les fumées. La chaudière et le brûleur avec recyclage des fumées sont parfaitement adaptés l'un à l'autre et permettent de réduire les émissions de NOx en dessous de 60 mg/m³. En plus de la possibilité d'utiliser aussi le gaz naturel comme combustible d'appoint, la chaudière offre un rendement très élevé de plus de 100 % en termes de pouvoir calorifique inférieur grâce au principe de condensation. Ce nouveau système sera utilisé ultérieurement chez un producteur de produits chimiques en Pologne.

Chaudière H2 à l'usine Bosch : vers la vidéo

La technologie des chaudières Bosch réduit de 15 % les émissions de CO2
La technologie des chaudières Bosch réduit de 15 % les émissions de CO2

La production efficiente d’énergie est une préoccupation majeure dans le secteur de la production industrielle. De nombreux processus industriels ont de gros besoins non seulement en électricité mais aussi en vapeur et en chaleur. L’entreprise Hans Henglein und Sohn GmbH dans le village franconien de Wassermungenau, en Allemagne, montre comment il peut être judicieux d’investir dans un système de production de chaleur industrielle durable en bénéficiant d’aides et de subventions attrayantes.

Lire plus (PDF 0.8 MB)

Les chaudières au bio-fioul Bosch assurent une production de chaleur pérenne
Les chaudières au bio-fioul Bosch assurent une production de chaleur pérenne

Entièrement neutres en CO2 avec du bio-fioul et nettoyage entièrement automatisé pour un fonctionnement avec un niveau d’efficience toujours élevé : telles sont les caractéristiques des deux nouvelles chaudières à eau surchauffée UT-M Bosch de la centrale de chauffage exploitée par Eidsiva Bioenergi sur le site de Hamar. Avec une puissance maximale de 30 MW, elles contribuent à assurer l’approvisionnement en chaleur pérenne du troisième plus grand fournisseur de chauffage urbain de Norvège.

Vous en apprendrez plus dans notre article de référence

Finis les gaspillages de combustible et d’argent !
Finis les gaspillages de combustible et d’argent !

Éviter les états de fonctionnement à mauvais rendement et les pertes thermiques inutiles constitue une étape importante en vue de l’amélioration du bilan écologique. Les systèmes d’assistance intelligents tels que MEC Optimize de Bosch aident à détecter et mesurer rapidement les pertes énergétiques lors de la production de chaleur industrielle et les émissions de CO2 qui les accompagnent. Très efficace, l’assistant numérique analyse et interprète les données d’exploitation et aide l’utilisateur en proposant des actions et mesures adaptées. Il peut être utilisé pour surveiller l’énergie dans les nouveaux systèmes ou pour compléter les systèmes Bosch/Loos existants.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller

Améliorez le rendement énergétique grâce à l’IA

Profitez d’économies potentielles de CO2

Planification facile des chaudières
Planification facile des chaudières

Notre nouveau site vous donne accès à toutes les connaissances de Bosch et à son expertise dans la planification et l’exploitation des chaudières à vapeur. Pour faciliter au maximum le travail de planification, nous mettrons à votre disposition des outils de calcul, des check-lists et vous donnons de précieux conseils sur la façon de prévenir les erreurs. Vous pouvez aussi utiliser le configurateur en ligne pour trouver de la documentation détaillée, des données techniques et des données 3D adaptées à la commande. Maintenant disponible – gratuitement et sans inscription :

www.boiler-planning.com