Formations pour professionnels

L’équipe Bosch vous aidera à vous conformer aux exigences élevées en matière de qualité d’eau et à optimiser le fonctionnement de votre installation de chaudière. Nous proposons non seulement des composants automatisés pour le traitement et l’analyse de l’eau mais aussi des formations spécifiques et des services de conseil dispensés par nos experts en service après-vente et en traitement de l’eau. Sur la base de votre propre installation, nous vous permettons d’acquérir les connaissances spécifiques requises sur les processus chimiques et techniques, nous vous informons sur les réglementations en vigueur en matière de sécurité et réalisons des mesures préventives sur une base annuelle.

Formation exploitant et séminaires sur l’eau – directement sur votre installation de chaudière

Formation exploitant et séminaires sur l’eau Bosch – directement axés sur votre installation de chaudière

La qualification et formation du personnel d’exploitation jouent un rôle essentiel pour garantir le fonctionnement fiable et pérenne d’une installation. Nos experts ne se contentent pas de vous faire acquérir les connaissances de base requises sur le plan technique et sur le plan de la sécurité, ils prennent en compte les spécificités de votre installation et intègrent dans la formation de nombreux aspects pratiques.

Pour avoir une vue d’ensemble du contenu et du déroulement de la formation, référez-vous aux documents suivants ou contactez-nous : Demande auprès du service clients

Flyer formation exploitant (PDF 2.4 MB)

Flyer séminaire sur l’eau (PDF 0.4 MB)

Expertise en chimie de l’eau

Expertise Bosch en chimie de l’eau

Dans le cadre du traitement de l’eau, le dosage chimique est une opération complexe devant tenir compte des caractéristiques spécifiques de l’eau utilisée et des conditions de fonctionnement particulières de chaque installation. Un sous-dosage ou surdosage affecte la qualité de l’eau d’alimentation et peut conduire à un fonctionnement inefficient, un dysfonctionnement voire une détérioration précoce de la chaudière.

Nous nous basons sur les paramètres spécifiques de l’eau alimentant chaque chaudière pour élaborer un concept sur mesure assurant un dosage optimal, avec les bons agents chimiques et dans la bonne quantité. Il en résultera des économies significatives, une plus grande longévité et fiabilité de l’installation et un meilleur bilan écologique. De plus, notre équipe d’experts en eau – hautement qualifiée dans le domaine de la chimie – assiste nos clients sur site et réalise sur demande des mesures de qualité d’eau tout au long de l’année.

Disponibles en Allemagne et en Autriche, ces services sont également proposés dans d’autres pays sur demande. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller – contactez-nous : Demande auprès du service clients

Systèmes d’assistance intelligents avec livret de bord numérique de chaudière

Systèmes d’assistance intelligents avec livret de bord numérique de chaudière

Très souvent, les tendances et écarts critiques sont détectés trop tard ou pas détectés du tout lors des mesures chimiques de l’eau ou des contrôles de l’installation. L’assistant numérique MEC Optimize Bosch est alors une aide précieuse. Des fonctions intelligentes, telles que le livret de bord numérique de chaudière, analysent les valeurs mesurées qui sont saisies et aident l’utilisateur avec des remarques et suggestions. Il peut être utilisé pour surveiller efficacement les nouvelles installations de chaudière ou comme simple complément dans des installations existantes.

Contactez-nous : Votre interlocuteur compétent.

Vous en apprendrez plus sur MEC Optimize ici

Travail sûr dans des conteneurs et espaces confinés

Travail sûr dans des conteneurs et espaces confinés avec Bosch

Pour être habilité à effectuer des inspections sur site de chaudières industrielles via des trappes d’inspection, le personnel doit suivre périodiquement des stages de requalification selon la règle 113-004 « Conteneurs, silos et espaces confinés » de la DGUV (Fédération allemande des organismes d’assurance accident). En tant que fabricant de chaudières, nous proposons des formations annuelles dans nos locaux sur les thèmes du sauvetage de personnes enfermées dans des chaudières, trappes d’inspection et sur le thème des concepts de sauvetage. Les participants recevront un certificat officiel, connaîtront les risques potentiels et seront familiarisés avec les mesures de sécurité nécessaires.

Nous nous ferons un plaisir de vous informer – contactez-nous : Demande auprès du service clients